Du développement durable à l’ESCP Europe – Berlin

Sous la dénomination « Business et société – Vers un monde durable » (SustBusy) a été créé sur le campus berlinois de l’école de commerce ESCP Europe un centre de recherche européen sur le développement durable dans l’économie et la société. Le centre sera basé autour de la chaire d’économie environnementale et politique dirigée par Sylvie Geisendorf. Son but est de mettre en place un échange renforcé autour des questions économiques et de gestion sur le développement durable, donnant ainsi un cadre aux recherches conduites au sein de l’ESCP Europe. Y participeront 15 chercheurs de l’ESCP Europe basés en France, en Italie et à Berlin.

 

Les recherches se focaliseront notamment sur les conditions d’élaboration et de mise en oeuvre de stratégies pour le développement durable au sein des entreprises (culture de la durabilité, chaîne logistique durable, etc.), les pratiques de l’investissement socio-responsable, des interrogations sur les modes de vie anti-consuméristes, et l’impact économique des mesures de politique environnementale.

 

« La particularité du centre de recherche vient de la diversité de ses membres, et l’exigence d’utiliser celle-ci de manière synergique. Le centre de recherche doit nous offrir la mise en réseau nécessaire à l’échange des résultats de recherche et à l’identification de centres d’intérêts communs », a déclaré Sylvie Geisendorf.

 

 

 

Pour en savoir plus, contacts :

Anna Mechelhoff, assistante, chaire d’économie environnementale et politique, ESCP Europe, campus de Berlin – email : amechelhoff@escpeurope.eu

 

Sources :

« Business and Society – Neues Forschungszentrum zur Nachhaltigkeit an der ESCP Europe Berlin », dépêche idw, communiqué de presse de l’ESCP Europe – 26/06/2013 – http://idw-online.de/pages/en/news540561

 

Rédacteurs :

Elodie Parisot, elodie.parisot@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr