Partenariat entre les laboratoires Roche et le Centre Helmholtz de Munich

Au sein du Centre de pneumologie (CPC) et de l’Institut de biologie du poumon (iLBD) du Centre Helmholtz de Munich (Bavière), les laboratoires Roche se sont associés le 1er octobre 2010 aux chercheurs pour mettre en place une équipe de recherche pharmaceutique. Ce partenariat de recherche stratégique entre le site Roche de Penzberg et les chercheurs de Munich a pour but de trouver des remèdes pour les maladies pulmonaires chroniques comme les fibroses pulmonaires, les maladies pulmonaires obstructives chroniques, à l’aide de thérapies cellulaires. Le professeur Ralf Huss, coordinateur de la thérapie cellulaire au sein du centre Roche de biotechnologie de Penzberg, s’enthousiasme de ce partenariat avec le CPC.

 

De son coté, le Professeur Oliver Eickelberg, directeur du CPC, espère bénéficier de la longue expertise de Roche en matière de développement et de validation de biomarqueurs. Ils devraient permettre d’améliorer la compréhension des mécanismes moléculaires pour les maladies pulmonaires. Le professeur Günther Wess, directeur scientifique du Centre Helmhomtz de Munich, souligne l’importance de ce partenariat pour le développement de nouvelles thérapies mais aussi pour une meilleure prise en charge des patients.

 

Source :

 » Helmholtz Zentrum München und Roche vereinbaren strategische Partnerschaft in der Lungenforschung  » dépêche Idw – 25/11/2010, http://idw-online.de/pages/en/news398717

Rédacteur :

Etienne Balli, etienne.balli@diplomatie.gouv.frhttps://www.science-allemagne.fr