L’Allemagne présente sa candidature pour le siège du Fonds vert pour le climat

 

Nous pensons pouvoir offrir au Fonds des conditions de travail optimales : l’interaction des agences onusiennes déjà établies à Bonn est une chance unique. À l’échelle mondiale, l’Allemagne arrive en deuxième place dans la liste des bailleurs de fonds pour les projets climatiques. La population allemande, nos responsables politiques, nos scientifiques et nos chefs d’entreprise soutiennent à une large majorité notre transition énergétique et sont les piliers porteurs du rôle de pionnier que nous jouons en matière de climat.

Notre offre comprend la mise à disposition d’un bâtiment conforme aux normes environnementales les plus récentes ainsi que l’octroi d’une gamme attrayante d’avantages financiers et de privilèges pour le Fonds et ses agents.

Nous pensons ainsi soumettre une offre permettant au Fonds d’entrer rapidement en activité et de financer efficacement les projets novateurs qui s’imposent dans la lutte contre le changement climatique et ses incidences. Le Secrétariat intérimaire chargé de préparer les activités opérationnelles du Fonds est déjà établi à Bonn.

 

Source : http://www.allemagne.diplo.de/Vertretung/frankreich/fr/Startseite.html

 

Site de la campagne du gouvernement fédéral :
www.greenclimatefund.de