Le chinois Huawei développe un centre de R&D à Düsseldorf

Huawei, un fournisseur mondial leader dans les solutions de télécommunications, a signé avec la ville de Düsseldorf (Rhénanie du Nord-Westphalie) une lettre d’intention pour construire un nouveau centre de recherche-développement (R&D). Ce centre de R&D en logiciels sera spécialement développé pour servir les opérateurs du réseau allemand. La ville de Düsseldorf aidera quant à elle Huawei dans la recherche d’un terrain approprié, ainsi que pour l’obtention des permis de travail nécessaires aux nouveaux employés, allemands mais aussi chinois.

 

L’ouverture officielle du centre de R&D est prévue pour septembre 2011. Dans la phase de construction ultérieure, Huawei se concentrera initialement sur la formation de son personnel et le processus de livraison des projets logiciels. Par la suite, Huawei envisage d’étendre son offre et de fournir des services personnalisés et de logiciels pour l’exploitation et la maintenance des réseaux sans fil allemands. Huawei planifie pour cela un investissement annuel d’environ trois millions d’euros, pour 30 nouveaux employés embauchés.

 

« Ce nouveau centre de R&D est une autre partie de Huawei centrée sur la stratégie de nos clients », dit Xu Lewis, PDG de Huawei en Allemagne. « Nous voulons être proches de nos clients, afin de comprendre les exigences du marché local et de démarrer la mise en oeuvre de meilleures solutions plus rapidement. A Düsseldorf, nous sommes directement placés au coeur de l’industrie du mobile se développant en Allemagne et pourrons renforcer les coopérations avec nos clients pour fournir des services et des produits encore plus performants ».

 

 

Pour plus d’informations sur Huawei : http://www.huawei.com

 

Source :

« Huawei investiert in Düsseldorf: chinesischer TK-Konzern baut weiteres Forschungs- und Entwicklungszentrum in der Landeshauptstadt », communiqué de presse du cluster de Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW) – 22/06/2011 – http://redirectix.bulletins-electroniques.com/LddhH

 

Rédacteur :

Charles Collet, charles.collet@diplomatie.gouv.frhttps://www.science-allemagne.fr