Des services pour l’électromobilité : le projet DELFIN

L’Institut Fraunhofer d’ingénierie industrielle (IAO) de Stuttgart (Bade-Wurtemberg), au travers de son projet DELFIN, cherche à rendre l’électromobilité plus attractive pour les usagers par le biais de nouveaux services basés sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).

 

Cette initiative DELFIN est menée en coopération avec des instituts de l’Université technique RWTH d’Aix-la-Chapelle (Rhénanie du Nord-Westphalie) et de l’Institut technologique de Karlsruhe (KIT, Bade-Wurtemberg). De nombreux projets de recherche proposent des nouveaux marchés ou de nouvelles solutions. L’objectif de DELFIN est de relier et d’intégrer ces solutions et ces marchés pour que l’électromobilité réponde le mieux possible aux besoins des utilisateurs. Une plus forte introduction des TIC est aussi essentielle.

 

DELFIN entre dans le cadre du projet « Prestation de services pour l’électromobilité » du Ministère fédéral de l’enseignement et de la recherche (BMBF).

 

Pour en savoir plus, contacts :

Sabrina Cocca, Institut Fraunhofer d’ingénierie industrielle – tél. : + 49 711 970-5137 – email : sabrina.cocca@iao.fraunhofer.de

 

Sources :

« Projekt DELFIN entwickelt innovative Dienstleistungen und Methoden », communiqué de presse de l’IAO – 20/01/2014 – http://redirectix.bulletins-electroniques.com/E6PL5

 

Rédacteurs :

Grégory Arzatian, gregory.arzatian@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr