Saxe

Saxe

 Consulter l´actualité scientifique et technologique de la Saxe

 

 

 La structure des activités de la Saxe jouit de perspectives positives : grâce à ses pôles de recherche et ses entreprises high-tech, la Saxe possède le plus fort potentiel de croissance des nouveaux Länder. Son PIB/habitant s’élèvait en 2013 à 24.226 euros.

 

 

La Saxe dispose de 15 infrastructures d’enseignement supérieur et de recherche : 5 universités (TU Leipzig, TU Dresde, TU Bergakademie Freiberg, Université de Leipniz, Internationales Hochschulinstitut Zittau), 5 instituts universitaires de technologie et de sciences (IUT), 5 écoles supérieures d’art, mais aussi plus de 50 instituts extra-universitaires de recherche.

 

La Saxe veut améliorer l’efficacité de sa recherche en mettant en place des réseaux de compétences, et en offrant une plus grande flexibilité et une plus grande autonomie aux institutions de recherche. Ainsi, l’accent a été mis sur une meilleure efficacité des institutions déjà existantes. Cet objectif nécessite une interaction rapide entre les différents acteurs impliqués dans l’innovation, en particulier, le développement de réseaux entre universités, institutions de recherche et entreprises.

Le land est gouverné en 2013 par le par une coalition CDU-FDP. Le ministre président est Stanislaw Tillich (CDU)

Saxe Flag  Vers le dossier détaillé