“2035 : Vivre dans le monde de l´après Cop 21” à l´Ambassade de France à Berlin, 12 décembre 2016

17 novembre 2016

A l’occasion du premier anniversaire de la conférence de Paris sur le climat, l’Ambassade de France à Berlin organise le lundi 12 décembre, en partenariat avec WikiStage, une conférence WikiStage :

« 2035 : Vivre dans le monde de l’après Cop 21 »

Cette conférence réposterfr2unira neufs porteurs d’initiatives originales qui agissent pour mettre en œuvre un monde durable.

Inscrivez-vous en ligne

 

20 après l´accord historique de Paris sur le climat, le monde entier est enfin devenu une société durable à basse émissions de CO2. Les toits de Berlin sont occupés par des jardins urbains qui pourvoient à la consommation de légumes des habitants de la ville. Les vieilles façades de Paris sont plus blanches que jamais car elles ne voient passer que les vélos. Sur l´autoroute allant de Stuttgart à Munich, les voitures en covoiturage roulent à 200km/h dans le calme de leurs moteurs électriques sans  bouchons. À Marseille les panneaux solaires brillent sur tous les toits et approvisionnent la ville entière en électricité. En 2035, nous ne mangerons que des produits issus de la permaculture sans empruntes pour l´environnement.  Comment relever ces défis?

 

Vous le saurez en assistant à la conférence Wikistage le 12 décembre 2016 à l´Ambassade de France à Berlin

au cours de laquelle neuf porteurs de projets de la société civile présenteront leurs initiatives.

 

Une manifestation organisée par l´Ambassade de France à Berlin en coopération avec Wikistage.

 

 

Plus d´information sur wikistage

 

Manifestations autour de la COP21

 

La COP21 en Allemagne