Technologies de l’information et de la communication

Dossiers

Actualités

Stratégie High-Tech

Dans le cadre de la Stratégie High-Tech du gouvernement fédéral allemand, le programme de soutien de la recherche “TIC 2020″, vise à améliorer l’utilisation des résultats de recherche en Allemagne dans le domaine stratégique et transverse des technologies de l’information et de la communication. Dans ce contexte, nos dossiers et actualités proposent des traductions et éclaircissements sur l’état de l’art des technologies numériques en Allemagne.

 

information

 

Ainsi, la modernisation des secteurs d’activités comme l’énergie, les transports, la santé, l’éducation, ou l’administration passera par de nouvelles infrastructures informatiques visant à améliorer l’interactivité et la compétitivité de ces secteurs. D’ailleurs, à l’initiative de la Chancelière Angela Merkel, se tient chaque année depuis 2006 le sommet national des TIC (Nationaler IT-Gipfel), au cours duquel politiques et scientifiques de haut niveau définissent et accompagnent les projets de recherche et développement en TIC et électronique.

 

Innovation 2030

Côté français, la Commission Innovation 2030, présidée par Anne Lauvergeon, a retenu sept thématiques au potentiel fort pour l’économie française. Parmi ces ambitions stratégiques, deux concernent particulièrement les technologies numériques :

  • La silver économie, l’innovation au service de la longévité ;
  • La valorisation des données massives (Big Data).

 

Innovation2030http://www.innovation2030.org/fr/

Actualisation janvier 2014

Dossiers


 

 

 

 

Actualités