logo

Portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne

mariane

Cinéscience : “La médecine face aux superpouvoirs des animaux” – le 30 nov. 2018 à l’Ambassade de France à Berlin

Le service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade France et ARTE vous convie au prochain Cinéscience #WildeMedizin, “La médecine face aux superpouvoirs des animaux” le 30 novembreà 18h30. La séance sera suivie d’un débat avec deux des chercheurs intervenants dans le film.

Cinéscience : “La médecine face aux superpouvoirs des animaux” – le 30 nov. 2018 à l’Ambassade de France à Berlin

Les animaux sont de véritables super-héros. Ils possèdent des capacités extraordinaires dont les hommes ne peuvent que rêver. Certains d’entre eux possèdent des membres qui repoussent. D’autres voient leurs os se développer très rapidement. Le hibernants peuvent rester immobiles des mois durant sans jamais perdre de masse musculaire. Leurs capacités peuvent aider l’homme contre la maladie d’Alzheimer, les infarctus ou encore l’ostéoporose. Mais ces super pouvoirs recouvent encore un part de mystère. Comment les animaux sont-ils capables de tout cela ?

Vendredi 30 novembre à 18h30, venez découvrir le documentaire de Heiko de Groot Wilde Medizin et écouter deux chercheurs qui étudient les propriété animales pour les transposer au profit de la santé humaine.

En présence des experts :

Dr. Olivier Guillaume, Station d’écologie expérimentale du CNRS

Dr. Hans Rolf, Université de médecine de Göttingen

Modératrice : Emilie Langlade.