Des masques de protection qui détruisent 99,9% de SARS-CoV-2

Des chercheurs de la FU Berlin et de l’Institut pour l’hygiène animale et la santé environnementale, ont pu démontrer après plus de 65000 expériences que les textiles traités avec la technologie Livinguard peuvent réduire de plus de 99,9 % les particules du SARS-CoV-2 en quelques heures.

Dr Raghunath Mashelkar, un scientique indien très respecté dans son domaine, a déclaré à ce sujet : « Cette percée scientifique consistant à désactiver le virus du SRAS-COV-2 au contact du masque, entièrement authentifiée par les meilleures universités du monde, est un changement de cap mondial. Tous les efforts devraient être faits pour que chaque Indien bénéficie de ce changement de paradigme sans précédent dans cette offre de sûreté, de sécurité et de durabilité, allant bien au-delà de la pandémie actuelle ».

La possibilité de réutiliser le masque plus de 200 fois

La technologie Livinguard consiste à doter la surface textile d’une forte charge positive. Lorsque les microbes entrent en contact avec le tissu, la cellule microbienne qui est chargée négativement est détruite, ce qui entraîne une destruction permanente du microorganisme. Contrairement aux solutions à base de métaux lourds, tels que l’argent, le zinc et le cuivre, cette nouvelle technologie s’est avérée sûre pour la peau et les poumons. De plus, la technologie Livinguard détruit en continu et permet aux utilisateurs de réutiliser le masque jusqu’à 210 fois sans aucun compromis sur la sécurité ou l’efficacité. Le masque Livinguard peut être lavé jusqu’à 30 fois sans que ses propriétés protectrices n’en soient diminuées. S’il est utilisé quotidiennement et lavé une fois par semaine dans des conditions normales d’utilisation, le masque peut être utilisé pendant 6 mois, ce qui remplace efficacement les masques à usage unique. Il peut être utilisé pendant de longues périodes et réutilisé avant le lavage car le tissu qui recouvre le média filtrant détruit continuellement les micro-organismes au contact. Cela diminue considérablement le risque de les transférer à l’utilisateur et à d’autres surfaces. Il est prouvé que le masque n’est pas toxique et que son utilisation est sans danger.

Source: d’après Express Healthcare