Conférence “Innovation from bench to bedside” – Berlin, 17 mars 2016

15 mars 2016

Bench

 

Conférence “Innovation from bench to bedside” – Berlin, 17 mars 2016

 

Transition démographique, développement des maladies chroniques, pandémies, émergence de bactéries multi-résistantes,… autant de défis auxquels notre société moderne doit faire face, et qui nécessitent des approches et des technologies de santé innovantes.

 

Comment accompagner l’innovation, de la recherche fondamentale jusqu’au patient ? Quelles sont les grandes tendances de recherche en santé ? Et comment soutenir l’innovation en santé au niveau européen ? Ces sujets seront abordés lors de la conférence franco-allemande “Innovation from bench to bedside – Emerging and Strategic Technologies for Healthcare”, organisée par l’ambassade de France à Berlin, en partenariat avec VDI/VDE-IT, et en collaboration avec la Plateforme de Technologie Européenne pour la Nanomédecine, le projet Européen ENATRANS et la plateforme Allemande pour la nanobiomédicine. Monsieur Rudolf STROHMEIER, sous-directeur général au département “Recherche et Innovation”, prendra la parole lors de la dernière session de la conférence.

 

17 Mars 2016

9h30 – 20h

Ambassade de France,

Wilhelmstraße 69, 10117 Berlin

 

Les journalistes sont invités à participer à la conférence. L’inscription est obligatoire. La conférence se déroulera en anglais.

 

Programme et inscription : http://www.enatrans.eu/public/events/german-french-colloquium-innovation-from-bench-to-bedside

 

Contact presse : presse@ambafrance-de.org

  

Twitter: #tech4health