Santé numérique : la médecine du futur ? Conférence “Digital Health Solutions” à Berlin le 12 février 2016

01 février 2016

Des lentilles de contact qui mesure la glycémie aux logiciels qui aident les médecins à déterminer la thérapie la plus adaptée pour traiter le cancer de leurs patients, en passant par les bracelets qui mesurent en continu les caractéristiques corporelles – les technologies numériques révolutionnent les soins de santé. Le développement de thérapies et d’outils diagnostiques également, comme le montre le nombre croissant de coopérations entre des spécialistes des TIC et de la santé. Les experts attendent des progrès importants dans un avenir proche, en particulier dans le domaine des grandes maladies comme le diabète et le cancer.

Quelles sont les grandes tendances de la recherche dans le domaine des TIC pour les sciences de la vie ? Comment se positionnent les industries pharmaceutiques dans ce marché en pleine évolution ? Quel est l’avenir de la médecine ? Quelles sont, selon les investisseurs, les projets d’entreprises prometteurs ? Des experts économiques et scientifiques européens des sciences de la vie discuteront de ces sujets lors de la conférence “Digital Health Solutions”. L’événement est organisé conjointement par l’entreprise BIOCOM et le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’ambassade de France à Berlin.

 

12 février 2016
9h30 – 18h00
Ambassade de France
Wilhelmstrasse 69, 10117 Berlin

 

Lors de cinq sessions, différents aspects de la santé numérique seront abordés : les tendances récentes du domaine des TIC appliquée à la biologie comme les nouvelles possibilités pour la recherche clinique seront présentées. La conférence donnera également un aperçu du marché de la santé numérique et du cadre juridique pour les applications d’e-santé. Lors d’un pitch de start-ups, cinq jeunes entreprises présenteront leur projet à des investisseurs européens.

La conférence a lieu en anglais.

 

Source : SST Berlin et BIOCOM

 

Plus d’informations :

  • Inscriptions et programme de la conférence : www.ip-conference.de
  • Contact : Sandra Wirsching, Tél. : +49-30-264-921-63, E-Mail : s.wirsching@biocom.de

Rédactrice  : Rébecca Grojsman, rebecca.grojsman[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr