Bade-Wurtemberg : présentation générale, enseignement supérieur, dossier et actualités

Baden-Württemberg

Consulter l´actualité scientifique et technique du Bade-Wurtemberg

 

Avec une superficie de 35.752 km², le Bade-Wurtemberg est le troisième plus grand des 16 Länder que compte la République fédérale d’Allemagne. Situé au coeur de l’Europe, le Bade-Wurtemberg est délimité à l’ouest par la France, au sud par la Suisse et – au-delà du Lac de Constance – par l’Autriche. Sur les quelques 10,7 millions d’habitants qui peuplent le Bade-Wurtemberg, 1,3 million sont de nationalité étrangère. Ces ressortissants étrangers viennent pour la plupart de Turquie, d’ex-Yougoslavie et d’Italie.

Le Bade-Wurtemberg dispose de l’un des revenus par habitant les plus élevés d’Europe (36, 7 k Euros/habitants en 2014). Ce Land est plus grand et économiquement plus fort que de nombreux Etats membres de l’Union européenne. Son PIB s’élevait en 2014 à 389,5 milliards d’euros, soit 14,7% du PIB fédéral

Depuis sa création en 1952, la région a vu sa population augmenter de près de quatre millions d’habitants. Selon les statistiques, le Land compte 300 habitants par kilomètre carré (contre 231 au niveau fédéral).

Le land est gouverné en 2013 par le par une coalition Vert-SPD. La ministre présidente est Winfried Kretschmann (Verts).

Flag_of_Baden-Württemberg

Vers le dossier détaillé

 

 

 

 


Dernière modification : 23 février 2017