Basse-Saxe

Basse Saxe

Consulter l´actualité scientifique et technologique en Basse-Saxe

 

 

 

 

 

La Basse-Saxe est le deuxième Land de la République fédérale par sa superficie. Elle s’étend de Borkum, île de la mer du Nord au climat océanique, jusqu’au Harzgebirge. Entre ces deux régions se trouve Hanovre et sa  grande agglomération,  de vastes régions de lande et la plaine de Hildesheim dont les sols sont  les plus fertiles de l’Allemagne.

Loin de couvrir l’ensemble du Land, les zones de croissance économique se localisent autour de la ville-région Hambourg et à l’Est dans les régions de Hanovre et de Brunswick, où l’industrie est bien implantée.

Le secteur de l’industrie automobile et de ses technologies de pointe demeure le secteur économique le plus important de la Basse-Saxe.

La Basse-Saxe est également en première position pour la production d’énergie éolienne. Début  2015, le Land produisait à lui seul, grâce à ses 5364 éoliennes, 12,76 TWh, soit 22,3 % du total national grâce notamment à son parc d’éoliennes off-shore qui se développe rapidement. Son ambition est d’atteindre les 100% renouvelables à l’horizon 2050.

 

Priorités 2016

Le CeBIT, premier salon international pour l’économie numérique qui s’est tenu à Hanovre du 25 au 29 Avril 2016 ambitionne de se maintenir à sa place de première plateforme mondiale pour le transfert de savoir-faire et le dialogue sectoriel de l’économie numérique.

D’autre part, un secteur innovant en pleine évolution est celui des sciences de la vie où l’école de médecine de Hanovre a été intégrée aux réseaux de centres nationaux pour la recherche en santé[1].

[1] https://www.bmbf.de/de/deutsche-zentren-der-gesundheitsforschung-394.html

 

 

FlagSaxe Anhalt

Vers le dossier détaillé

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dernière modification : 18 janvier 2017