Conférence “Climate Migration and Health”- 10 Juin 2016, Berlin

03 mai 2016

Le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin et le service scientifique de l’ambassade de France à Berlin organisent le 10 juin 2016, une conférence consacrée aux enjeux sanitaires des migrations climatiques, “Climate Migration and Health”.

 

Dans le sillage de la conférence Paris Climat 2015 (COP21), des scientifiques et des experts internationaux, notamment français et allemands, spécialisés dans les domaines de la santé publique, du climat ou de la démographie, ainsi que des représentants politiques analyseront l’impact du changement climatique sur l’émergence de nouveaux flux migratoires et ses enjeux pour la santé publique.

 

Cette conférence sera ouverte par M. Philippe Etienne, Ambassadeur de France en Allemagne, et se tiendra en présence de M. Khalid Lahsaini, Ministre conseiller auprès de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Berlin.

 

Une synthèse des présentations et des échanges sera publiée à l’issue de cette conférence.

 

Date :              10/06/2016

Horaires :        9:30 – 17:00 (entrée à partir de 8:45)

Lieu :                          Ambassade de France à Berlin, entrée Wilhelmstrasse 69, 10117 Berlin (admission uniquement après inscription et sur présentation d’une pièce d’identité)

 

Inscription et programme :     la participation à la conférence est gratuite. Merci de vous inscrire en ligne à cette adresse : http://virchowvillerme.eu/events/conference-on-climate-change-health-migration/