30 mai 2017

Remise du prix scientifique « Forcheur / Jean-Marie Lehn » le 14 juin 2017 en présence de l’ambassadrice Anne-Marie Descôtes à l’Ambassade de France à Berlin

Le Service pour la science et la technologie près l’ambassade de France en Allemagne, sous le parrainage du Professeur Jean-Marie Lehn, prix Nobel de chimie, organise, en partenariat avec l'Université franco-allemande et les entreprises BASF France et Sanofi Allemagne, un concours récompensant une coopération scientifique franco-allemande en recherche dans les domaines de la chimie, de la santé et de la pharmacologie. Ce concours vise à récompenser tous les ans un binôme de jeunes chercheurs ou chercheuses, français et allemand, issus des communautés scientifiques française et allemande, sur la base de l’excellence de leur collaboration.

Suite à un appel à candidature, un jury coprésidé par les académies des sciences française et allemande sélectionne deux personnalités d’avenir selon le critère de l’excellence de leurs travaux de recherche conjoints et en tenant compte des recommandations d’un comité scientifique. La remise du prix se déroulera le 14 juin 2017 de 16h30 à 19h00 à l’ambassade, en présence de l’ambassadrice Anne-Marie Descôtes, du Professeur Jean-Marie Lehn et d’autres personnalités du monde de la recherche. La participation à l’évènement se fait sur invitation.

 

Si vous désirez participer à cette manifestation, merci de nous faire parvenir un mail comportant  votre nom, le nom de votre institution et éventuellement votre position avant le 12 juin à l’adresse : science.berlin-amba@diplomatie.gouv.fr.

Toute demande d’inscription recevra une confirmation de nos services.