logo

Portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne

mariane

Rencontre d’experts sur les « Procédés robotisés » et les « Nouveaux matériaux et procédés pour les transports » le 5 avril à Hanovre

 

 

 

Le service pour la science et la technologie de l’ambassade de France en Allemagne et Ubi-France organisent le 5 avril 2011 une rencontre d’experts franco-allemande dans le cadre de la foire de Hanovre.

 

2 tables rondes scientifiques auront lieu, auxquelles participeront respectivement 3 experts français et 3 experts allemands, ainsi que plusieurs membres de pôles de compétitivité français. Les 2 thèmes abordés seront:

 

Nouveaux matériaux et procédés pour les transports : La réduction de la consommation énergétique dans les transports représente un enjeu crucial pour la stabilité climatique de notre planète. Outre l’optimisation des systèmes de propulsion, la réduction de la masse des véhicules, qu’ils soient terrestres, aériens ou maritimes – tout en maintenant leur robustesse – constitue un défi atteignable à court terme.

 

Les procédés robotisés : Les robots n’ont jamais été aussi présents dans nos sociétés. Ils sont depuis longtemps devenus essentiels à la production industrielle. Il s’agit aujourd’hui de rendre les procédés robotisés plus « verts », en optimisant leur consommation d’énergie et en réduisant la quantité de matière première consommée.

 

Les rencontres d’experts auront lieu dans le Convention Center, dans les salles 11 et 12, de 9h15 à 13h.

 

En 2011, la France est pays partenaire de la foire de Hanovre. Cette place de choix procure à notre pays une vitrine internationale pour la présentation des activités et des efforts de recherche et d’innovation français.