L’Allemagne gagne deux places dans le classement de Shanghai des universités 2017

Quatre universités allemandes sont classées dans le Top 100 : l’Université de Heidelberg (Bade-Wurtemberg) occupe la 42ème place, l’Université technique de Munich (Bavière) la 50ème place, l’Université de Munich (LMU) la 57ème place, enfin l’Université de Göttingen (Basse-Saxe) fait son entrée dans le Top 100 à la 95ème place. L’entrée d’une quatrième université allemande dans le Top 100 du classement de Shanghai permet à l’Allemagne de gagner deux places dans le classement mondial, passant ainsi de la 7e à la 5e position.

37 universités allemandes sont retrouvées dans le Top 500. Avec les quatre universités présentes dans le Top 100, les universités de Bonn (Rhénanie du Nord-Westphalie), Francfort-sur-le-Main (Hesse), Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), l’université technique de Dresde (Saxe), l’université d’Erlangen-Nuremberg (Bavière) et l’université de Hambourg, qui constituent le Top 10 des meilleures universités allemandes selon l’ARWU.

Source : « Shanghai Ranking 2017 », classement publié sur le site Shanghai Ranking, 15/08/2017 – http://www.shanghairanking.com/ARWU2017.html

Rédactrice : Claire Speiser, claire.speiser[at]diplomatie.gouv.fr