Des start-ups dans le domaine des TIC récompensées

Le Ministre fédéral de l’économie et de la technologie, Philipp Rösler, a récompensé lors du congrès « Jeune industrie des TIC : Fonder – Investir – Cultiver » le 23 avril 2013 les vainqueurs du concours « Création TIC de l’année ».

 

Le premier prix, d’une valeur de 50.000 euros, a été attribué à l’entreprise Timing-Architects Embedded Systems GmbH de Ratisbonne (Bavière), qui propose des solutions complètes, basées sur un outil de simulation innovant, pour l’évaluation et l’optimisation de la synchronisation, des performances et de la fiabilité des systèmes multicoeurs .

 

Le second prix, de 30.000 euros, a mis en avant la société Inreal Technologies GmbH de Karlsruhe (Bade-Wurtemberg). Cette entreprise a développé un terminal de visualisation 3D permettant par exemple de se déplacer dans un bâtiment virtuel pour en définir son aménagement.

 

Le troisième prix a été partagé entre OakLabs GmbH, basée à Hennigsdorf (Brandebourg), qui propose des services de logiciels pour la biologie médicale et Altruja GmbH, de Munich (Bavière), qui a mis au point un logiciel de collecte de fonds en ligne.

 

Ce concours s’inscrit dans une logique d’aide à la création de start-ups soutenue par le Ministère fédéral de l’économie et de la technologie (BMWi).

 

 

Sources :

« Rösler prämiert erfolgreiche IKT-Start-ups », communiqué de presse du Ministère fédéral de l’économie et de la technologie (BMWi) – 23/04/2013 – http://www.bmwi.de/DE/Presse/pressemitteilungen,did=572488.html

 

Rédacteurs :

Aurélien Filiali, aurelien.filiali@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr/