Lancement d’un nouvel accélérateur pour start-ups allemandes à New York

Le 24 octobre 2014, Sigmar Gabriel, Ministre fédéral allemand de l’économie et de l’énergie, a procédé à l’inauguration de la nouvelle implantation du German Accelerator sur le sol américain. Ainsi, après San Francisco et la Silicon Valley, la structure s’installe désormais sur la côte Est, dans la ville de New York. A partir de 2015, le bureau new-yorkais du German Accelerator devrait permettre à une douzaine de start-ups par an de bénéficier d’un suivi adapté à leurs besoins de croissance et d’internationalisation. Au total, ce sont près de 36 jeunes entreprises allemandes qui devraient, chaque année, bénéficier des services de l’accélérateur sur tout le territoire américain.

En complément des TIC, l’incubateur new-yorkais sera spécialisé dans les entreprises travaillant dans le domaine des cleantech [1], ou technologies vertes. Pour l’année 2015, le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi) annonce qu’il financera l’ensemble des activités du German Accelerator à hauteur de 2 millions d’euros.

[1] Le terme « cleantech » (abréviation de clean technology) désigne les techniques et les services industriels qui visent à préserver le climat et l’environnement, à travers une utilisation sobre et durable des ressources naturelles (énergie, eau, matières premières). Cela passe notamment par l’amélioration des modes de production et d’utilisation.

Pour en savoir plus, contacts :

Site internet du German Accelerator (en anglais) : http://germanaccelerator.com/

Sources :

– « Gabriel eröffnet German Accelerator für Start-ups in New York », communiqué de presse du BMWi – 24/10/2014 – http://www.bmwi.de/DE/Presse/pressemitteilungen,did=665806.html
– « The German Accelerator opened its doors to New York City », communiqué de presse du German Accelerator – 24/10/2014 – http://redirectix.bulletins-electroniques.com/6FVtp

Rédacteurs :

Kenny Abbey, kenny.abbey@diplomatie.gouv.frhttps://www.science-allemagne.fr