Ouverture des appels à candidatures du Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (BayFrance)

 

Le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (BayFrance | www.bayern-france.org) est heureux de vous faire part de ses deux appels à candidatures : son programme de soutien aux coopérations dans le domaine de la recherche et de l’enseignement supérieur ainsi que le « Starter-Kit Bayern-France », aide pour la mobilité des étudiants.

 

L’aide financière aux participants d’échanges scientifiques franco-bavarois dans le domaine de la recherche et de l’enseignement supérieur :

BayFrance apporte un soutien financier pour le développement et la pérennisation de projets franco-bavarois de recherche. Ce programme comprend des aides à la mobilité pour doctorants, post-doctorants et enseignant-chercheurs.

La date limite de soumission des dossiers est le 15 novembre 2022.

Lien vers l’appel à candidatures : https://www.bayern-france.org/fr/subventions-bourses/notre-subvention-pour-chercheurs-enseignants-scientifiques/

 

L’aide à la mobilité des étudiants, le “Starter-Kit Bayern-France”

L’aide à la mobilité est destinée à tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ou bavarois prévoyant d’effectuer un séjour d’études ou un stage de recherche en France ou en Bavière au prochain semestre. Cette aide à la mobilité peut être cumulée avec d’autres bourses et sert à couvrir les frais de départ. Les stages en entreprises ne sont pas pris en charge.

La date limite de soumission des dossiers est le 15 novembre 2022.

Lien vers l’appel à candidatures : https://www.bayern-france.org/fr/subventions-bourses/notre-subvention-pour-etudiants/

 

BayFrance est financé par le Ministère bavarois pour la Science et les Arts et le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.