DISSECT en franco-allemand à Berlin, les 2 et 4 novembre 2022 au Tiersanatomisches Theater (théâtre vétérinaire) de l’Université Humboldt

A partir d´une table ronde performée inspirée des leçons d’anatomie, se déroule un débat multidisciplinaire avec des œuvres d’art contemporain et de design, mis en scène dans un cadre public interactif.
Créée par Samuel Bianchini et Emanuele Quinz à l’École des Arts Décoratifs – Paris, DISSECT vise à restaurer des formes d’échange plus vivantes que la « table ronde » traditionnelle, afin de susciter des débats radicalement multidisciplinaires, en prise avec les objets mêmes de la discussion. En novembre DISSECT inaugure un partenariat franco-allemand à Berlin.

  • Le 2 novembre, DISSECT se penchera sur l’œuvre Amygdala de l’artiste contemporain Marco Donnarumma , en lien avec les recherches menées par le groupe “Cutting” du Cluster of Excellence « Matters of Activity » de la Humboldt-Universität zu Berlin (HU).
  • Le 4 novembre, DISSECT sera organisé en coopération avec l’artiste Tomás Saraceno en lien avec les recherches menées par le groupe Material Form Function (du cluster d’excellence Matters of Activity) et leur exposition Design Lab #13 : Material Legacies au Kunstgewerbemuseum (KGM) de Berlin.

Les événements DISSECT font partie de la Berlin Science Week 2022, festival international de 10 jours qui réunit les organisations scientifiques mondiales les plus innovantes à Berlin et en ligne pour célébrer la science et faciliter un échange ouvert et interdisciplinaire d’idées et de connaissances. Découvrez le programme complet : berlinscienceweek.com

 

Plus d´information : https://fb.me/e/53QcjmuX5   , https://fb.me/e/2ni19CVWH