Mise en service d’une borne de recharge rapide pour véhicules électriques à Berlin

A l’occasion de la nuit de la science à Berlin le 28 mai 2011, une borne de recharge rapide pour véhicules électriques de la société RWE est entrée en service à Berlin-Schöneberg. Celle-ci combine à la fois la technologie de recharge en courant alternatif (AC) avec l’avantage de vitesse de la recharge en courant continu (DC).

 

Grâce à une puissance de 22 kW AC et jusqu’à 50 kW DC, la borne permet une recharge de véhicule électrique jusqu’à à six fois plus rapide (AC), respectivement douze fois plus rapide (DC) qu’avec une prise conventionnelle. La station de recharge rapide remplit les standards internationaux en matière de sécurité, comme l’interruption instantanée du courant électrique lors du débranchement du véhicule. Elle est de plus intégrée à une station d’auto-partage exploitée par la Deutsche Bahn.

 

Sa mise en service s’inscrit dans le projet « BeMobiliy – BerlinelektroMobil », soutenu par le Ministère fédéral des transports, de la construction et du développement urbain (BMVBS), et dont le but est de constituer une flotte de véhicules électriques individuels faisant partie du réseau de transports publics.

 

Pour en savoir plus, contacts :

Plus d’informations sur le projet « BeMobility – BerlinelektroMobil » : http://www.bemobility.de/site/bemobility/de/start.html

 

Source :

« Extraschnelles Laden für die Hauptstadt », communiqué de presse de RWE AG – 30/05/2011 – http://redirectix.bulletins-electroniques.com/RJUJ5

 

Rédacteur :

Lucas Ansart, lucas.ansart@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr