Appel d’offre de l’Academie franco-allemande de l’Industrie du Futur
C’est pourquoi l’Académie franco-allemande pour l’Industrie du Futur lance un appel à propositions pour des projets de recherche axés sur la résilience et la durabilité en temps de crise.
L’appel est destiné à financer des phases initiales de projets d’une durée de 6 à 9 mois. Menée conjointement par des chercheurs de l’IMT et de la TUM, cette phase initiale aborde les problèmes technologiques et structurels de l’industrie dans des situations difficiles en présentant des solutions résilientes et innovantes avec un fort potentiel d’acquisition et de transfert de technologie par des tiers.
Le financement maximal alloué par projet est de 40 000 €. Le financement est réparti à parts égales entre TUM et IMT et est soumis à des conditions d’utilisation spécifiques à chaque institution. Ce financement vise principalement à couvrir les dépenses suivantes : voyages, organisation d’ateliers et d’événements, matériel et équipement pertinents, et ressources humaines limitées.
Bien qu’elle ne se limite pas aux sujets identifiés et énumérés, l’Académie entend promouvoir des approches interdisciplinaires sur les domaines suivants :
– Fabrication de pointe
– Intelligence artificielle appliquée
– Réalité virtuelle et réalité augmentée
– Gestion et gouvernance de l’industrie
– Logistique et chaînes d’approvisionnement
– Santé
– Sûreté et sécurité
Les projets doivent impliquer au moins un chercheur de la TUM et un chercheur de l’IMT.
L’Académie franco-allemande de l’Industrie du Futur financera jusqu’à 7 projets d’amorçage en fonction du budget disponible et de la qualité des propositions.
La date limite est fixée au vendredi 26 juin 2020.