French-German Tech-Lab : la coopération franco-allemande au service de la souveraineté numérique au salon VivaTech 2022 à Paris
Du 15 juin au 18 juin 2022, la France et l’Allemagne présenteront les futurs champions européens du numérique dans le French-German Tech Lab au salon du numérique Vivatechnology à Paris. Le Centre allemand de recherche en intelligence artificielle (DFKI) et l’Institut français d’informatique (Inria) présenteront leurs recherches communes en matière d’IA, discuteront sur le podium et offriront une scène aux start-ups de leur environnement.
Le French-German Tech Lab, porté par douze organisations scientifiques et économiques des deux nations, présente une centaine de start-ups françaises et allemandes. Ces entreprises apportent des réponses aux défis technologiques dans les domaines de l’intelligence artificielle, des technologies quantiques et de l’industrie 4.0 et contribuent au développement durable et à l’acquisition d’une souveraineté technologique européenne.
Vitrine des technologies numériques actuelles, le French-German Tech Lab est un lieu d’échange qui réunit des acteurs majeurs des deux pays. Des représentants d’entreprises et d’instituts de recherche discutent autour d’une table ronde de technologies innovantes, d’opportunités économiques et de projets communs. Outre le DFKI et Inria, les institutions suivantes sont représentées au Lab : Institut Mines-Télécom, Université franco-allemande (UFA), Karlsruher Institut für Technologie (KIT), Technische Universität München (TUM), École nationale supérieure d’arts et métiers, la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie (AHK), l’écosystème De Hub et les Länder de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Berlin et Sarre.
Source : Kooperation International
Rédaction : Felix Kessinger, VDI Technologiezentrum GmbH