Greta Thunberg au côté des manifestants de “Fridays for Future” à Berlin ce vendredi 29 mars
Le cortège de ce 29 mars évalué à quelques 15 000 lycéens et écoliers est plus important que d’habitude en raison de la présence de l’activiste Greta Thunberg
Les manifestants brandissaient des pancartes en carton et scandaient des slogans appelant à «sauver notre planète» à travers des revendications telles que la sortie urgente du charbon alors qu’elle est programmée par le gouvernement pour 2038. Ils réclament aussi des mesures concrètes comme le développement de l’offre de transports publics dans les grandes villes et davantage de piste cyclable.
Après un arrêt devant le ministère de l’économie, le cortège a fait route vers la porte de Brandebourg où , où Greta Thunberg a prononcer un discours reprenant son thème favori : appeler à l’action les décideurs économiques et politiques.
Avant de quitter Berlin, Greta a prévu de rencontrer, en compagnie de la co-organisatrice de “Fridays For Future” Lisa Neubauer, le directeur et quelques scientifiques du PIK https://www.pik-potsdam.de/ (Institut de recherche sur le changement climatique) pour parler de la recherche climatique, du changement climatique et de ses conséquences.