Appel à la candidature pour le prix Gay-Lussac Humboldt

Le Prix Gay-Lussac Humboldt, créé en 1981, est attribué par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en association avec l’Académie des sciences-Institut de France d’une part, à des scientifiques allemands choisis parmi les candidats présentés par les universités ou les organismes, laboratoires et institutions de recherche français, et d’autre part par la Fondation Alexander von Humboldt à des scientifiques français (cf. http://www.avh.de). Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.

 

Le prix, délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à des scientifiques allemands, récompensera de préférence deux scientifiques de profils différents. Ce prix est d’un montant de 60 000 euros pour chaque lauréat.
Le montant du prix doit aider le bénéficiaire à réaliser ses projets scientifiques franco-allemands. Il doit notamment lui permettre d’effectuer un séjour de recherche de six à douze mois en France, en une ou plusieurs fois, dans un ou plusieurs laboratoires.

 

 L’appel à candidatures pour le Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt, est consultable  sur notre site à la page suivante :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid25395-cid59078/candidatures-au-prix-scientifique-franco-allemand-gay-lussac-humboldt-2013.html

La date limite des candidatures est fixée au 6 septembre 2013.