Le Munich Center for Machine Learning (TUM-LMU) est lancé
Le MCML s’appuie sur les chaires informatiques et statistiques de l’université Technique de Munich (TUM) et l’Université Ludwig-Maximilian (LMU). Les chercheurs formeront 15 équipes interdisciplinaires.
Le centre sera coordonné par le Prof. Thomas Seidl (LMU) titulaire de la chaire « Database Systems and Data Mining » et par le lauréat du prix Leibniz 2016 et titulaire de la chaire « Computer Vision and Artificial Intelligence » le Prof. Daniel Cremers (TUM).
L’objectif du MCML est de collecter des données et de développer des programmes de traitement de ces données ; mais aussi d’améliorer les méthodes d’apprentissage profond, notamment dans le domaine des visions industrielles- domaine crucial pour le développement des véhicules autonomes.
L’Université technique de Munich (TUM) souhaite renforcer son expertise interdisciplinaire dans ce domaine, notamment après la création en 2017 de la Munich School of Robotics and Machine Intelligence (MSRM), dont le directeur, le Prof. Sami Haddadin, est le lauréat du prestigieux prix Leibniz 2019.
En 2018, l’université Technique de Munich était classée à la 6ème place dans le domaine de l’intelligence artificielle dans le classement annuel du Times Higher Education ranking.
Sources :
https://www.tum.de/en/about-tum/news/press-releases/detail/article/35177/
https://www.softwaresysteme.pt-dlr.de/de/ml-kompetenzzentren.php
Rédaction : Mathilde Lanciaux, mathilde.lanciaux@tum.de avec l’aide de Paul Alibert.