Le projet SPEAKER de Fraunhofer est distingué au concours d’innovation pour l´intelligence artificielle du Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie
Le projet SPEAKER pour le développement d’une plate-forme d’aide linguistique « made in Germany » a été récompensé dans le cadre du concours d’innovation « L’intelligence artificielle comme moteur pour des écosystèmes économiquement pertinents » du Ministère fédéral de l’économie et de l’énergie (BMWi). Le projet Fraunhofer est ainsi l’un des 16 dossiers les plus remarquables parmi plus de 130 propositions déposées. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 19 septembre 2019 lors de la cérémonie d’ouverture du Forum sur les technologies numériques à Berlin.
La demande de solutions d’assistance linguistique dans l’industrie et le commerce allemands est énorme, mais les normes européennes de sécurité des données n’ont pas encore pu être mises en œuvre à l´aide de solutions étrangères. L’Institut Fraunhofer pour l’analyse intelligente et les systèmes d’information (IAIS) et l’Institut Fraunhofer pour les circuits intégrés (IIS) poursuivent ensemble l’objectif de créer une plate-forme d’assistance linguistique de pointe « made in Germany » pour les applications business-to-business. Le but recherché est de permettre aux entreprises d´utiliser des modules technologiques individuels et de les adapter à leurs besoins. Une solution d’assistance en langue allemande permettra de garantir la souveraineté des données personnelles et des informations relatives à l’entreprise.
Source : Fraunhofer IAIS
Plus d´information : https://www.speaker.fraunhofer.de/en.html