Soirée Parlementaire sur le thème « Equité dans le Changement Climatique » le 4 novembre 2015 à l´Ambassade de France à Berlin
A l’approche de la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015, l’Ambassade de France à Berlin a accueilli, le 4 novembre 2015, dans le cadre d´une soirée parlementaire des membres du DIE (Institut Allemand pour le Développement) et des parlementaires du Bundestag.
copyright:DIE
La manifestation a été ouverte par le Ministre Conseiller de l’Ambassade de France à Berlin, Jean-Claude Triboulet. Le Secrétaire d’Etat Thomas Silberhorn (Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement), ainsi que le directeur du département Environnement et Climat Antoine Michon (MAEDI) ont tenu une allocution précédant les discussions d’experts. Le DIE souhaite faire émerger des solutions communes entre groupes politiques différents, décideurs économiques, parlementaires et représentants de la société civile. La soirée a été également l’occasion de rappeler l’importance de la coopération franco-allemande dans le domaine du climat, et les initiatives communes qui ont été menées. La collaboration entre les parlements des deux pays a également été jugée constructive car elle pourrait engendrer une dynamique positive et un effet d’entrainement sur d‘autres pays européens.
Rédaction : Alexandre PAMART, Service Scientifique de l’ambassade de France à Berlin