Congrès international des biocarburants, 20-21 janvier 2014, Berlin
Le 20 et 21 janvier 2014 aura lieu à l’International Congress Center de Berlin (ICC) le 11e Congrès international pour les biocarburants “Carburants du futur 2014” [1].
L’objectif est de faire de cette conférence une plateforme centrale pour le secteur des biocarburants. Pour cette raison, le consortium d’organisateurs, qui ne comportait jusque-là que la Fédération des bioénergies (BBE) et l’Union pour la promotion des plantes oléagineuses et protéagineuses (UFOP), est renforcé par la Fédération allemande de l’industrie du bioéthanol (BDBe), l’Association allemande des industries des biocarburants (VDB) et l’Association professionnelle du biogaz (FvB).
Le programme du congrès laisse espérer que dans le contexte d’un environnement politique et économique difficile, les suggestions des acteurs industriels, politiques et scientifiques permettront de consolider et de soutenir l’ensemble du secteur des biocarburants. En outre, de nombreuses opportunités d’échanges entre participants se présenteront, en particulier lors de la réception donnée à l’issue de la première journée dans le cadre du Salon international de la semaine verte (Internationale Grüne Woche ou IGW), équivalent du salon de l’agriculture en France, qui aura lieu du 17 au 26 janvier 2014.
Pour en savoir plus, contacts :
– [1] L’édition 2013 du Congrès avait fait l’objet d’un bulletin électronique : “Biocarburants : conférence à Berlin pour un secteur industriel dans l’incertitude”, BE Allemagne 600 – 07/02/2013 – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/72170.htm
– Plus d’informations sur l’édition 2014 sur le site internet de l’évènement (en anglais) : http://www.fuels-of-the-future.com/
Rédacteurs :
Hélène Benveniste, helene.benveniste@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr/