Toujours plus hautes ces éoliennes !

 

Le 30 novembre 2011, la société Energiequelle a commencé dans le Brandebourg l’installation d’une éolienne dernier modèle de Enercon GmbH, la E 126 : 200m de haut, des pâles de 130m et une capacité de 7,5 MW. Sa mise en service est prévue pour février 2012.

L’éolienne géante fait partie d’un projet global d’alimentation du circuit de vitesse de Lausitz (Brandebourg) par de l’énergie d’origine renouvelable. Des panneaux solaires photovoltaïques recouvrent les parkings pour les voitures des visiteurs, pouvant fournir près de 1000KWc avec un système de rechargement intégré pour les batteries des véhicules électriques. A côté se trouve une centrale biogaz d’une capacité thermique de 553 kW et électrique de 526 kW.

L’éolienne Enercon E 126 a également été installée en septembre 2011 à Altentreptow (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale) pour une production combinée d’hydrogène en période de pic [1]. Enercon a d’autres commandes de géantes en prévision pour 2012 : deux en Autriche et 38 aux Pays-Bas dans le cadre du projet « Noordoostpolder « .

 

Pour en savoir plus, contacts :

– [1] Pour en savoir plus sur la production combinée d’électricité et de gaz voir : « E=CH4 : l’équation qui permet de stocker l’énergie » – BE Allemagne 529 – 10/06/2011 – http://redirectix.bulletins-electroniques.com/c4YqG
– Pour en savoir plus sur le projet d’alimentation énergétique d’origine renouvelable du circuit de vitesse de Lausitz (Brandebourg) (allemand) voir : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/H5kbt

 

Sources :

« Weltstärkstes Windkraftwerk entseht am Lausitzring », die Welt – 30/11/2011

 

Rédacteurs :

Edith Chezel, edith.chezel@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr