Ouverture d’un second appel à projets transnational sur le thème de la médecine personnalisée (ERA PerMed)

Les projets participants se doivent d’être transnationaux et devront donc réunir de 3 à 6 partenaires (universitaires, cliniques ou privés) venant d’au moins 3 pays différents parmi les 23 pays ayant lancé l’appel.

Les propositions de projets devront être transdisciplinaires et promouvoir la mise en œuvre d’un nouveau système de santé, soit à travers son optimisation, soit à travers une recherche sur ses implications éthiques, sociétales ou juridiques. En complément de l’une de ces approches, les projets devront contenir au moins un pan de recherche translationnelle (transition de la recherche fondamentale à la recherche clinique) ou de recherche sur les big data et les nouvelles TIC (Technologies de l’Information et la Communication).

Les candidats français qui seront retenus seront financés par l’ANR (Agence Nationale pour la Recherche) pour une durée de 3 ans maximum.

Plus d’informations :

Source :
« Appel à projets transnational en Médecine Personnalisée 2019 dans le cadre de l’ERA-NET : ERA PerMed », Appel à projets de l’ANR, 10/01/2019 – http://www.agence-nationale-recherche.fr/financer-votre-projet/appels-ouverts/appel-detail0/appel-a-projets-transnational-en-medecine-personnalisee-2019-dans-le-cadre-de-l-era-net-era-permed-2019/

Rédacteur : Paul Kennouche, paul.kennouche[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr