Symposium scientifique du Réseau international des Instituts Pasteur sur les biomarqueurs – Paris, 29/11 au 02/12/2016

La troisième édition du Symposium scientifique du Réseau international des Instituts Pasteur, intitulé « From basic science to biomarkers & tools in global health », se déroulera du 29 novembre au 2 décembre 2016, à l’Institut Pasteur de Paris.

 

 

Cet évènement scientifique international portera sur tous les aspects de la recherche fondamentale, clinique ou opérationnelle susceptibles de conduire à l’identification, la validation et le développement de nouveaux biomarqueurs pour la santé humaine.

 

La découverte de nouveaux biomarqueurs et leur traduction en interventions de santé sont cruciaux pour relever les défis de la santé mondiale. Ces outils sont nécessaires pour la détection et la surveillance des maladies au niveau épidémiologique, ainsi que le diagnostic et le suivi des infections au niveau clinique. Leur développement, y compris dans les pays à faible et moyens revenus, sera de plus en plus important à l’heure où la médecine personnalisée permet des thérapies plus ciblées et donc plus efficaces.

 

Sous la co-présidence scientifique de Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine 2008 et de Sara Eyangoh, Directrice Scientifique du Centre Pasteur du Cameroun, ce symposium est ouvert à tous les chercheurs, cliniciens et experts de la santé publique, qu’ils travaillent dans le domaine des maladies infectieuses ou non transmissibles, qu’ils appartiennent ou non au réseau international des Instituts Pasteur du Réseau international.

 

Le dépôt de résumé scientifique est ouvert jusqu’au 18 juillet prochain.

La conférence aura lieu en anglais.

 

Plus d’informations, programme et inscription : http://www.pasteur-network-meeting2016.org/

 

Contact : contact@pasteur-network-meeting2016.org