1,75 million d’euros de subventions pour le projet « Spinnovation »

Le ministère des Sciences du Bade-Wurtemberg compte subventionner onze projets, dans le but de stimuler l’entrepreneuriat chez les étudiants de l’enseignement supérieur. Une subvention à hauteur de 1,75 millions d’euros sur une durée de trois ans est prévue pour le projet « Spinnovation », projet commun à l’école supérieure des médias de Stuttgart (Bade-Wurtemberg) et les universités de sciences appliquées de Reutlingen et d’Aalen.

Le but du projet « Spinnovation » est de sensibiliser chaque étudiant à l’entrepreneuriat au moins une fois au cours de son cursus. Même si la volonté de l’étudiant n’est pas de créer sa propre entreprise, cette prise de conscience développerait d’autres compétences, telles que la capacité à innover.

 

La volonté de mettre en avant la thématique de l’entrepreneuriat dans ces trois établissements se traduisait déjà par la mise en place de séminaires et de conférences, et par des bureaux d’aide à la création d’entreprise sur le campus universitaire. Ces dispositifs d’accompagnement dans la concrétisation des projets d’entreprises des étudiants seront renforcés, par exemple par la mise à l’épreuve de leurs modèles d’entreprises.

 

Source : « 1,75 Millionen Euro Förderung für gemeinsame « Spinnovation » », Communiqué de presse de l’Université de sciences appliquées de Reutlingen, 09/08/2016 – https://www.reutlingen-university.de/aktuelles/news/detail/article/175-millionen-euro-foerderung-fuer-gemeinsame-spinnovation/

Rédactrice : Claire Speiser, claire.speiser[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr