Ouverture du premier défi numérique franco-bavarois en intelligence artificielle (AI-Cup)
Organisée sous l’égide du Ministère d’Etat bavarois pour l’Economie, le Développement régional et l’Energie et mise en œuvre par l’université de Passau (Allemagne), en coopération avec l’Ecole Normale Supérieure Paris Saclay (France) et ATOS, la AI-Cup mobilise plusieurs acteurs de l’innovation français et allemands, désireux de soutenir la coopération européenne dans l’IA.
Basée sur des données de terrain fournies par des acteurs allemands et français – E.ON, Deutsche Bahn Regio, Trading Hub Europe, Centre Borelli et le CEA – la AI-Cup s’adresse à tous les étudiants ou jeunes chercheurs tentés par l’idée de lancer leur propre start-up.
Les équipes gagnantes recevront chacune 95.000 euros de soutien et un an d’accompagnement au lancement de leur start-up.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de la AI-Cup : https://www.ai-cup.uni-passau.de/en/
Des indications sur le contenu exact du challenge et les modalités de participation seront dévoilées lors de l’événement en ligne d’ouverture au public le 9 mars 2022 à 14h30, accessible au lien suivant: https://bit.ly/3uZQFyn (Meeting ID: 967 1550 8596 /Passcode: 531971).
Contact pour toute question complémentaire: ai-cup@uni-passau.de