Remise du prix Paul Ehrlich et Ludwig Darmstaedter à Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna
Cette technique permet de modifier, désactiver ou encore remplacer des gènes par d’autres, de manière précise et rapide. Le prix a été remis par le ministre allemand de la santé, Hermann Gröhe.
Le prix Paul Ehrlich et Ludwig Darmstaedter est un prix remis tous les ans en Allemagne à des scientifiques du domaine de la médecine.
Emmanuelle Charpentier est microbiologiste, professeur invitée à l’université d’Umea (Suède), et directrice d’un département de l’institut Max Planck de recherche sur les maladies infectieuses à Berlin. Jennifer Doudna est biochimiste, Professeur à l’université de Berkeley (Californie, Etats-Unis).
Source : “Bundesgesundheitsminister Hermann Gröhe überreicht Paul Ehrlich- und Ludwig Darmstaedter-Preis an Entdeckerinnen der programmierbaren Gen-Schere”, communiqué de presse du minsitère de la santé allemand, 14/03/2016 – http://www.bundesgesundheitsministerium.de/presse/pressemitteilungen/pressemitteilungen-2016-1-quartal/paul-ehrlich-preis.html
Plus d’informations :
Etat des lieux de la situation du “genome editing en Allemagne” : https://www.science-allemagne.fr/wp-content/uploads/2016/03/Rapport-Rebecca-G-genome-editing-en-Allemagne-1.pdf
Rédactrice : Rébecca Grojsman, rebecca.grojsman[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr