Mise en place d’une commission allemande d’experts sur les moustiques comme vecteurs de maladies

Une commission allemande d’experts au sujet des moustiques en tant que vecteurs d’agents pathogènes a été constituée le 23 mars 2016 à Berlin.

Cette commission, créée par l’institut fédéral Friedrich Loeffler de recherche sur la santé animale (FLI) avec le soutien de l’office fédéral de l’environnement (UBA), de l’institut Robert Koch (RKI) et des ministères allemands concernés, rassemble des représentants d’institutions fédérales, d’instituts de recherche, d’universités et de cabinets médicaux. Elle a pour mission de traiter les questions relatives à la surveillance et à la lutte contre les moustiques vecteurs de maladies et de formuler des recommandations. Sa première tâche concernera les preuves de la présence du moustique tigre en Allemagne.

 

Source : « Nationale Expertenkommission „Stechmücken als Überträger von Krankheitserregern“ startet », communiqué de presse du FLI, 23/03/2016 – https://www.fli.de/de/presse/pressemitteilungen/presse-einzelansicht/?tx_news_pi1[news]=199&cHash=beb6fd3150aa26c26627474fb5c9e9b4

 

Rédactrice : Rébecca Grojsman, rebecca.grojsman[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr