» #MSWissenschaft « , navire d’exposition : « Voyage dans le monde du #travail du futur »

A l’initiative du Ministère fédéral de l’éducation et de la recherche (BMBF), un navire de 100 mètres de long va voyager dans toute l’Allemagne (plus de 30 villes) en commençant par Berlin. A bord, une exposition gratuite sur le monde du travail du futur.

L’objectif de cette exposition est de faire réfléchir les enfants comme les adultes sur leur propre vision du travail. La ministre fédérale de l’éducation et de la recherche, Anja Karliczek, a inauguré l’exposition en soulignant qu’il est important de réfléchir maintenant sur le travail du futur.

Des installations interactives apportent des pistes de réponse aux questions clés de l’année scientifique 2018 : Comment la technologie numérique change-t-elle la vie professionnelle dans les services et l’industrie ? Que signifie « faire du bon travail » ? Qu’est-ce qui développe la motivation et la créativité ? Quelles professions existeront à l’avenir et quelles compétences associées seront requises ? Les installations sont mises en place grâce à des recherches réalisées par la société Fraunhofer, l’association Helmholtz, l’association Leibniz, la société Max Planck, des projets financés par la DFG ainsi que des universités allemands.

 

Plus d’informations : Plus d’informations pratiques sur l’exposition : https://ms-wissenschaft.de/

Source : Communiqué de presse du BMBF du 15 mai 2018 : https://www.bmbf.de/de/reise-in-die-arbeitswelten-der-zukunft-6198.html

Rédactrice : Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr