Rencontre d’experts français et allemands sur le thème de l’utilisation non-alimentaire des produits agricoles et des bioplastiques- 3 mai 2011 à Metz

  • Les grands défis de notre siècle ne trouveront pas de solution à technologie constante. Au delà de l’utilisation alimentaire des produits agricoles, l’apport des agro-industries au développement durable, à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources passera par les nouveaux matériaux issus du végétal.

 

  • Dans ce domaine, les végétaux peuvent remplacer le pétrole dans une grande partie des processus. La chimie du végétal est dorénavant capable d’isoler des molécules comparables à celles issues de la pétrochimie. La généralisation des bioplastiques pourrait révolutionner nos habitudes dans la plupart des secteurs de production.

Limiter la dépendance de l’économie au pétrole, réduire les émissions de gaz à effet de serre, porter la croissance verte, développer une nouvelle économie, tels sont les enjeux de la chimie verte.

 

  • Une sélection des meilleurs experts français parmi lesquels Xavier Beulin, Président de la FNSEA et de Sofiproteol et allemands de la thématique présenteront les dernières avancées de la recherche et feront le point sur les nouvelles attentes dans ce secteur hautement innovant à l’occasion du colloque scientifique et la rencontre de chercheurs qui se tiendra à Metz le 3 mai prochain. Les présentations laisseront une large place aux questions du public. Ce co-évènement est organisé par le Service scientifique de l’Ambassade de France en Allemagne.

 

  • Si ce sujet vous intéresse, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-joint et de l’adresser à colloque.industrie@cg57.fr

Télécharger le formulaire d’inscription.

Vous trouverez ici le programme de la manifestation.