Signature d’un accord entre les Associations professionnelles d’électronique allemande et coréenne et la Commission allemande d’électronique
La Commission allemande d’électronique, d’électrotechnique et de technologie numérique (DKE) au sein de l’association allemande de normalisation (DIN), l’Association allemande d’électrotechnique, d’électronique et des technologies de l’information et son homologue sud-coréen Korea Electric Association (KEA), ont signé un accord de coopération. Cette signature s’inscrit en parallèle de l’adaptation planifiée de l’ensemble des normes allemandes DIN VDE 0100, relatives à la mise en place de systèmes basse tension, au système de normes coréen. Le nouvel accord devrait aboutir sur une coopération plus étroite dans le domaine de la mise en place de projets de normalisation dans le domaine des installations électriques.
Un accord de partenariat existe déjà avec l’Agence coréenne de technologies et standards (KATS). Un expert du KATS apporte son soutien depuis février 2011 au service de normalisation internationale au sein du DKE, notamment afin de renforcer le travail sur la normalisation internationale dans le domaine des Smart Grids et de l’électromobilité.
La DKE avait auparavant signé en 2009 un accord de coopération avec l’Association de l’industrie électrotechnique sud-coréenne (KOEMA), ayant pour thème central les technologies de l’information dans le domaine de l’alimentation électrique.
contacts :
Melanie Mora – tél. : +49 (0) 69-6308461 – email : melanie.mora@vde.com – http://www.vde.com – http://www.dke.de
Source :
“VDE|DKE verstärkt Zusammenarbeit mit Südkorea”, communiqué de presse de Kooperation-international – 27/07/2011 –http://www.kooperation-international.de/countries/themes/nc/info/detail/data/56173/
Rédacteur :
Etienne Balli, etienne.balli@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr