logo

Portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne

mariane

Coopération

Aide à la mobilité

Programme Procope 2020

Appel à candidatures Procope 2020 : Bourse de mobilité vers la France à destination de doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et jeunes chercheur-ses impliqués dans un programme Procope

Programme PHC PROCOPE PLUS 2020 : Consolidation de la coopération franco-allemande par le soutien à l’organisation de colloques scientifiques et de rencontres d’experts

Coopération franco-allemande

L’Allemagne est le premier partenaire scientifique et technologique de la France en Europe, et le deuxième dans le monde après les Etats-Unis. De nombreux éléments factuels reflètent l’intense coopération scientifique que les deux pays entretiennent dans quasiment tous les domaines.

En savoir plus

Stratégie d’internationalisation de la recherche allemande

Le ministère de l’enseignement et de la recherche allemand (BMBF) conduit une politique d’internationalisation de la recherche allemande, mise en place en 2008, dans le but de maintenir la position attractive du pays en R&D et répondre ainsi aux enjeux globaux par la science et la technologie, à la fois sur le territoire national mais aussi en collaboration avec des partenaires internationaux.

En savoir plus

 

Coopération détaillée par pays

Découvrez nos fichiers détaillés sur la coopération entre l'Allemagne et les autres pays. Ces fichiers proposent une synthèse de la recherche par thématique et selon les différents partenaires.

En savoir plus

Coopération par pays