Financement du consortium SolTech pérennisé pour cinq années supplémentaires par le Land de Bavière

Les thématiques de recherche traitées par le consortium visent notamment à favoriser les couplages énergétiques pour stocker les énergies produites à partir de ressources renouvelables (production de combustibles tels que l’hydrogène ou le méthane par photosynthèse ou par conversion de l’électricité). Pour cela, les cellules photovoltaïques et les procédés photo- et électrochimiques doivent intégrer de nouveaux matériaux composites qui restent à développer.

SolTech rassemble les compétences de cinq universités dans le domaine des polymères (Université de Bayreuth), les matériaux inorganiques et les nanosystèmes (les Universités Technique (TUM) et Ludwig-Maximilian (LMU) de Munich), les systèmes supramoléculaires (Université de Würzburg) et les matériaux carbonés (Université d’Erlangen). A travers ce réseau, les compétences apportées par ces universités doivent permettre d’atteindre les objectifs fixés.

Source : « SolTech extended for five additional years », communiqué de presse de SolTech, 26/04/2017 – http://www.soltech-go-hybrid.de/news-events/news/n/soltech-fuer-weitere-5-jahre-verlaengert/

Rédacteur : Luc Massat, luc.massat[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr