logo

Portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne

mariane

Atelier d’experts, Berlin le 06 Septembre 2011 : « Le fonctionnement des interactions plantes-microorganismes (symbiose mycorhizienne) pour une production végétale durable. »

 

« Le service pour la science et la technologie de cette ambassade en partenariat avec l’unité de recherche Plante-Microbe-Environnement de Dijon et l’Institute of Vegetable and Ornamental Crops (IGZ) de la Leibniz organise un atelier d’experts le 6 septembre sur le fonctionnement des interactions plantes-microorganismes (symbiose mycorhizienne) pour une production végétale durable.

Cet atelier rentre dans le cadre du partenariat entre l’INRA et la Leibniz et adresse l’un des points les plus importants des défis d’une agriculture durable dans le respect de l’environnement et prête à répondre aux changements climatiques. En effet, la compréhension du transfert de nutriments du sol à la plante constitue l’un des grands enjeux si l’on veut se diriger vers une réduction d’une utilisation massive d’eau, d’engrais et de pesticipes. Quatre-vingt participants discuteront de leurs connaissances sur les symbioses mycorhiziennes pour imaginer l’utilisation raisonnée d’inoculum mycorhizogène en production végétale, une stratégie qui pourrait s’avérer bénéfique pour le développement d’une agriculture durable.

 

Renseignements : Stephane.roy@diplomatie.gouv.fr »


Le programme est joint ici