Brême

Breme

Consulter l´actualité scientifique et technologique de Brême

 

 

 

 

Avec une superficie de 404 Km² et une densité de 1643 habitants par km², Brême/Bremerhaven compte environ 25 000 étudiants.

C’est aujourd’hui le deuxième port allemand en tonnage après Hambourg, mais aussi une ville industrielle avec la construction navale (Lürssen, Abeking & Rasmussen), l’automobile (Mercedes), l’aéronautique avec EADS (Airbus, Astrium), l’agroalimentaire (siège social allemand de Kellogg’s, Kraft Foods), et la brasserie industrielle avec une marque de bière blonde pils diffusée dans le monde entier : Beck’s.

 

 

370px-RathausBremen-01-1Les villes de Brême et de Bremerhaven comptent au total deux universités, deux écoles supérieures spécialisées et une école supérieure d’art. De nombreux instituts de recherche extra-universitaires complètent ce profil scientifique concentré sur les thématiques suivantes : sciences marines et polaires, sciences des matériaux, sciences environnementales, sciences de l’information et de la communication, logistique/télématique, aéronautique et espace, santé et biomédical, neurologie et sciences cognitives.

Le land est gouverné en 2013 par le par une coalition SPD-CDU. Le ministre président est Jens Böhrnsen (SPD)

 

Priorités 2014

– sciences marines, climatiques et polaires
– sciences des matériaux (dont l’aéronautique)
– sciences de l’information et de la communication et cognitives (dont logistique)
– santé et épidémiologie
– sciences sociales

Flag_of_Bremen

Vers le dossier détaillé

 

 

 

 

 

 


Dernière modification : 5 février 2016