État des lieux de l’expérimentation animale en Allemagne

Le ministère fédéral allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture (BMEL) et l’office fédéral des statistiques publient chaque année les chiffres clés concernant la recherche animale en Allemagne. Le service scientifique de l’ambassade de France en Allemagne en a exploité les données et vous propose un rapport sur l’ »État des lieux de l’expérimentation animale en Allemagne ».
experimentation-animale

En 2014, 2,798 millions d’animaux ont été utilisés pour la recherche, dont 2,008 millions pour des expérimentations animales, et 789 926 abattus pour un prélèvement d’organes (la recherche sur des cellules ou des organes prélevés sur des animaux n’est pas considérée comme relevant de l’expérimentation animale par la loi allemande). Ce nombre a diminué de 6,6 % par rapport à 2013. A titre de comparaison, 11,5 millions d’animaux ont été utilisés pour la recherche dans l’Union Européenne en 2011.

 

Retrouvez l’intégralité du rapport sur le lien suivant : https://www.science-allemagne.fr/wp-content/uploads/2016/09/Exp%C3%A9rimentation_animale-2016.pdf

 

Rédactrice : Rébecca Grojsman, rebecca.grojsman[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr