Des financements pour un système de transport innovant

Pour la mise en place d’un système de déplacement et de transport de pièces massives, une PME a reçu 1,3 million d’euros du programme d’innovation pour l’environnement du Ministère fédéral de l’environnement (BMU).

Jochen Meister-Meisterkran est une entreprise de la Hesse. Elle est spécialisée dans le déplacement de pièces encombrantes, telles que des parties d’éoliennes, vers des zones difficilement praticables. Un nouveau concept de véhicules à chaînes commandé à distance et modulable a été développé. L’avantage d’un transport en chenille réside dans sa capacité à ne pas nécessiter d’infrastructures dédiées, qui sont souvent la cause de destructions d’éléments de l’environnement. De plus, le système à chaîne permet de ne pas compresser le sol autant qu’un système à roues.

Pour la première fois, une grosse innovation technique est financée par le programme d’innovation pour l’environnement du BMU.

 

 

Sources :

” Bundesumweltministerium fördert innovatives Transportsystem “, communiqué de presse du BMU – 08/04/2014 – http://redirectix.bulletins-electroniques.com/VKY35

 

Rédacteurs :

Grégory Arzatian, gregory.arzatian@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr