Test d’une voiture électrique à recharge par induction à l’aéroport de Francfort-sur-le-Main
Le 29 septembre 2011, Petra Roth, maire de Francfort-sur-le-Main (Hesse), Christoph Franz, Président-directeur général de Lufthansa Allemagne et Constantin H. Alsheimer, Président-directeur général de Mainova AG, ont mis en service la toute première voiture électrique à recharge par induction en Allemagne, ayant obtenu l’homologation officielle pour rouler sur la voie publique.
Le test pratique de ce véhicule électrique s’inscrit dans le cadre d’un projet-pilote de Lufthansa Technik portant sur l’électromobilité à l’aéroport de Francfort-sur-le-Main. Ce programme concerne les déplacements de personnel au sol grâce à des voitures électriques, pour les opérations de maintenance sur les avions. Dans le cas présent seront notamment mesurés, enregistrés et analysés non seulement les temps et distances de parcours, cycles de recharge, statistiques des pannes, mais également le comportement du véhicule à recharge par induction en cas de besoin d’énergie supplémentaire pour le chauffage. Les résultats doivent fournir des informations supplémentaires sur la fonctionnalité au quotidien d’un tel véhicule.
La borne de recharge par induction pour le véhicule est fournie par l’entreprise Mainova AG. La voiture électrique quant à elle provient du constructeur allemand Citysax et a été spécialement modifiée pour la recharge par induction par SEW-Eurodrive.
Source :
« Mainova und Lufthansa testen induktives Laden am Flughafen Frankfurt », communiqué de presse du site E-Mobility-21.de – 30/08/2011 – http://redirectix.bulletins-electroniques.com/IllK2
Rédacteur :
Lucas Ansart, lucas.ansart@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr