logo

Portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne

mariane

PROCOPE PLUS 2022 : la date limite de dépôt des dossiers de candidature est repoussée au 12 juillet 2022

Procope est le Partenariat Hubert Curien franco-allemand. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI), et dans le pays partenaire par le DAAD.
«Procope plus» est un programme qui a pour objectif de renforcer des coopérations de recherche franco-allemandes par le soutien à l’organisation de colloques scientifiques et de rencontres d’experts afin de structurer et développer des réseaux de recherche ambitieux.
Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature pour 2022 : 12 juillet 2022

PROCOPE PLUS 2022 : la date limite de dépôt des dossiers de candidature est repoussée au 12 juillet 2022

La France et l’Allemagne souhaitent renforcer la coopération franco-allemande en matière de recherche et d’innovation, coopération qui passe notamment par la participation d’équipes de recherche des deux pays à des projets de grande envergure au niveau national ou européen, en soutenant l’organisation de manifestations et de rencontres entre les partenaires.

L’objectif de ce programme est d’encourager la recherche en réseau et d’aider les équipes à concevoir une coopération structurée et/ou à préparer le montage de projets collaboratifs .

Les projets pourront inclure un troisième partenaire européen. Une attention particulière sera portée aux dossiers trilatéraux incluant les Pays-Bas, la Pologne ou la Suisse.

Fiche récapitulative

Plus d'information https://www.science-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/2021_Formulaire_Procope-plus.docx