Conférence franco-allemande sur la souveraineté numérique : « Smart World! Smart Europe? – Conference on European Digital Sovereignty », les 11 et 12 mai 2022, à Munich
Ayant pour objectif de favoriser une compréhension commune de la souveraineté numérique, la conférence réunira des représentants politiques, industriels, économiques et académiques français et allemands.
La première journée sera dédiée à l’identification de solutions permettant de contribuer à l’émergence d’une souveraineté numérique au niveau européen. A cette occasion, des groupes d’étudiants et de jeunes professionnels seront invités à présenter leurs idées en trois minutes et à échanger avec un panel d’experts. La conférence se poursuivra le second jour avec des interventions consacrées aux enjeux politiques, industriels et académiques qu’auront pu soulever les propositions émises la veille. Croisant les approches françaises et allemandes, la conférence sera ainsi l’occasion d’encourager les échanges entre les acteurs des différents secteurs concernés par la construction d’une souveraineté numérique européenne.
Le programme est consultable à cette adresse et les inscriptions sont possibles sous ce lien.